Être sportif

 

De nombreux sports et activités sont proposés aux alentours. Nous avons compilé un document avec plus de détails tels que l'emplacement et les coordonnées. Ceci est disponible dans le gite. Si vous souhaitez plus d'informations sur une activité particulière dans la région, n'hésitez pas à nous contacter.

Golf

Il y a des terrains de golf pour tous les niveaux de joueurs, avec 4 parcours pas très loin du gîte - et bien d'autres à une courte distance au-delà. Mazamet est l'un des plus beaux parcours de Midi-Pyrénées, tandis que Palmola est l'un des plus exigeants. Lasbordes à Albi est magnifique et varié.

Triathlon

Venez participer au Triathlon de Toulouse, et utilisez-nous comme base de vie et d'entraînement ; tous les éléments pour pousser le triathlon fitness sont à portée de main.

Cyclisme

Cette partie de la France offre un éventail de goûts et de niveaux de vélo. De l'exploration le long des routes rurales directement depuis le gîte, en serpentant le long de la piste cyclable le long du Canal du Midi ou en tout-terrain en vélo de montagne jusqu’aux extrêmes comme s'attaquer à une étape du Tour du France dans les Pyrénées.

Pêche et chasse

La rivière Tarn est un endroit populaire pour la pêche au gros et à la mouche. Elle abrite la plus grande population de carpes et de silures de France. De plus, il y a des lacs de montagne et des ruisseaux pittoresques. Truite sauvage, Pêche de nuit à la carpe. Les lacs de pêche abondent comme le lac Saint-Ferréol et le lac Geignes.

Il y a également un domaine de chasse privé a une vingtaine de kilomètres : les Canards colverts de Sabournac.

Sports nautiques

L'eau est partout dans le Tarn : piscines, lacs, étangs, rivières. La planche à voile et le canoë ont lieu sur le lac St Ferréol. Des canoës peuvent être loués pour descendre le canyon des Gorges du Tarn.

Marche et randonnée

La zone est sillonnée d'un réseau de sentiers, dont certains itinéraires GR à longue distance. Pour une promenade facile, il y a quelques lacs à distance de marche du gîte.

Et pour quelque chose de plus intrépide, la Montagne Noire s'élève jusqu'à une hauteur de 1 200 mètres, une nature sauvage dotée de paysages à couper le souffle. Pentes boisées et pâturages.

Plus loin, les montagnes enneigées des Pyrénées

Gym

Nous avons négocié des adhésions temporaires / des prix réduits pour nos clients à la salle de gym de Lavaur. Le gymnase propose des cours réguliers : Les Mills, mais aussi le Body Pump, le Body Combat et le RPM, y compris la Zumba et le Step. Il y a aussi la salle de fitness Vitalys entièrement équipée.

Autres sports

L'équitation est un excellent moyen d'explorer les forêts, les bois et les montagnes de la campagne du Tarn et il y a plus de 1200 km de sentiers équestres clairement balisés.

Les autres sports incluent le vol à voile, le tennis, le rafting, le quad ... la liste des activités sportives supplémentaires s'allonge encore et encore.

Being Sporty

 

Many sport and activities are catered for around and about. We have compiled a document with further details such as location and contact information. This is  available in the cottage. If you wish for further information on any particular activity in the region, please don't hestitate to get in touch.

Golf

There are golf courses for every level of player, with 4 courses within easy reach of the cottage - and many more just a short distance beyond. Mazamet is one of the most beautiful courses in the Midi-Pyrenees, whilst Palmola is one of the most challenging. Lasbordes in Albi is stunning and varied. 

Triathlon

Come to compete in the Triathlon of Toulouse, or use us as a base for training - all elements for pushing triathlon fitness are at hand. 

Cycling

This bit of France provides for an array of cycling tastes and levels - from exploring along the rural roads direct from the cottage, meandering down the cycle path along the Canal du Midi or off-roading on a mountain bike to such extremes as tackling an etape of the Tour du France in the Pyrenees.

The quiet roads, clean air and varied countryside make it ideal cycling country.

Fishing & Hunting

The Tarn river is a popular spot for both coarse and fly fishing. It has the largest population of carp and catfish in France. Additionally there are mountain lakes and picturesque streams. Wild trout.Nighttime fishing for carp. Fishing lakes abound - such as Lac St Ferreol and Lac Geignes.

There is a private hunting estate not too far away - the Mallards of Sabournac.

Water Sports

Water is everywhere in the Tarn: swimming pools, lakes, ponds, rivers. Windsurfing and canoeing take place on Lac St Ferreol. Canoes can be rented to descend the canyon of the Gorges du Tarn.

Walking & Hiking

The area is criss-crossed with a network of trails, including some long distance GR routes. For an easy stroll, there are a couple of lakes within easy walking distance of the cottage.

And for something more intrepid the Montagne Noire rise up to a height or 1,200 metres, a wilderness blessed with breathtaking scenery. Wooded slopes and pastures.

Further afield are the snow capped mountains of the Pyrenees.  

Gym

We have negotiated temporary memberships / reduced prices for our guests at the gym in nearby Lavaur. The gym holds regular Les Mills classes including BodyPump, BodyCombat and RPM as well as Zumba and Step.  There is also a fully equipped fitness rooms. Vitalys

Other Sports

Horse riding is a great way to explore the forests woods and mountains of the Tarn countryside and there are more than 1,200km of clearly signposted riding trails. Other sports include gliding, tennis, white water rafting, quad biking... the list of additional sports activities goes on and on. 

CONTACT US

   T  /  +33 5 63 58 55 30

​   M /  +33 6 17 87 72 73

FIND​ US

En Bretus © 2014  :  Design by Comme La Ville

  • Wix Facebook page
  • Instagram